Blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique, ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. Délégué de Debout La France pour la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis. "Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
Victoire juive : Survivants de l'Holocauste et rescapés de la captivité défilent ensemble à Auschwitz
/image%2F7158883%2F20260414%2Fob_a17888_fb-img-1776177165178.jpg)
Réponse massive du peuple juif : Sous haute sécurité et dans le contexte de la guerre sur plusieurs fronts, la 38e « Marche des Vivants » a lieu aujourd'hui entre les camps d'extermination d'Auschwitz et de Birkenau. Cette année, le défilé revêt une signification poignante, reliant l'horreur historique au massacre du 7 octobre, lorsque, aux côtés de 13 survivants héroïques de l'Holocauste arrivés d'Israël, défileront Omri Miran et Agam Berger, survivants de la captivité à Gaza.
La délégation israélienne, conduite par le ministre de l'Éducation, Yoav Kish, s'est constituée à la dernière minute après l'annulation des délégations précédentes en raison du contexte sécuritaire. Le moment le plus marquant sera celui où les survivants des captivités allumeront la flamme de l'État d'Israël aux côtés d'Irene Shesher, survivante de l'Holocauste, et du rabbin Shmuel Slutsky, qui a perdu ses deux fils lors des combats héroïques du 7 octobre. Avec environ 7 000 marcheurs venus du monde entier, ils prouveront au monde entier : malgré les tentatives pour nous anéantir, le peuple d'Israël est vivant, existe et triomphe.