Blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique, ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. Délégué de Debout La France pour la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis. "Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
Hier en fin d'après-midi, j'étais en train de faire des courses alimentaires au Carrefour du centre commercial de St Denis Basilique. Et en sortant, je suis tombé sur un rassemblement très bruyant. Il s'agissait d'antisionistes donc d'antisémites pro- palestiniens donc pro Hamas.
Normal, avec le nouveau Maire LFI de St Denis qui soutient les palestiniens !!!
La Nakba est une journée commémorée par les Palestiniens et leurs sympathisants à travers le monde pour se souvenir du bouleversement majeur survenu le 15 mai 1948.
Le 14 mai, Israël a proclamé son indépendance vis-à-vis de la domination britannique, et le lendemain, les armées arabes environnantes ont immédiatement attaqué le tout nouvel État. Environ 850 000 Arabes vivant sur ce territoire ont soit quitté les lieux, soit été expulsés de force, pour ne plus jamais y revenir.
Alors que le Jour de l'Indépendance est célébré en Israël à la date du calendrier juif (le 5 Iyar), les Palestiniens ont déclaré que l'anniversaire, selon le calendrier grégorien, de la « Nakba » (النَّكْبَة), qui signifie « catastrophe » ou « désastre », aurait lieu le 15 mai de chaque année.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains juifs dionysiens font ami(e)s ami(e)s avec ce Maire !??? C'est pour moi antinomique !!! Qu'en pensez-vous, vous, très chers lecteurs de mon blog et très chers ami(e)s ?
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine-Saint-Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis
Délégué DLF (Nicolas Dupont-Aignan) pour l'ensemble de la 2 ème circonscription de la Seine-Saint-Denis
Sioniste/chrétien depuis plus de 36 ans !!!